L'histoire de la plaque militaire d'un jeune poilu Tonneinquais

Nos remerciements à Monsieur Francis Champagne pour ses recherches.

Monsieur Fabrice Champagne, en se promenant sur un chemin jouxtant un champ labouré, dans la région de Château-Thierry, dans le département de l’Aisne, a trouvé ce qu’il pensait être tout d’abord, une médaille.

Après un nettoyage et des recherches sur le site gouvernemental Mémoire des Hommes, il se trouve que M. Francis Champagne a trouvé une plaque militaire d’un soldat de la Première Guerre Mondiale, tué dans ce secteur. Il s’agit d’un Tonneinquais, Louis Fortas.

L'historien Alain Glayroux vous raconte l'histoire de Louis Fortas et partage avec nous sur le site Internet de notre musée tous les documents qu'il a trouvés concernant ce malheureux poilu Tonneinquais à qui nous rendons hommage dès maintenant.

#Tonneins#TonnAttitude#museenumerique#MuseeHistoiredeTonneins#poilu#poilus#mortpourlafrance