Notre musée numérique rend hommage au résistant Henri Baudéan

Le propriétaire durant vingt ans de l'Hôtel Café de la Gare fut un résistant exemplaire.

Dans le cadre de la série que le Musée numérique de l'Histoire de Tonneins dédie actuellement à la gare et à son quartier, le mardi 9 mars nous vous découvrirons le caractère héroique d'un personnage Tonneinquais, Henri Baudéan.

Il fut gérant de l'Hôtel d'Isly Café de la Gare. Ce que beaucoup de clients ne savaient pas, car Henri n’était pas très disert sur ce sujet, c’est que suite à une dénonciation pour ses faits de résistant durant la dernière guerre mondiale, Henri est déporté à Buchenwald d’Avril 1944 à Mai 1945. Sa conduite exemplaire et sa solidarité avec les autres détenus seront dévoilées mardi par Alain Glayroux sur le site Internet du Musée numérique de l'Histoire de Tonneins grâce à l'information et aux documents fournis par la famille Baudéan, notamment Joëlle Baudéan. Nos remerciements !

www.museehistoiredetonneins.fr

#Tonneins#TonnAttitude#MuseeHistoiredeTonneins#museenumerique