La gare de train de Tonneins : Quelle belle et longue histoire !

En février 2021, une série dédiée à la gare est publiée tous les jours sur les réseaux sociaux de la Ville.

La gare de Tonneins est actuellement un chantier car des travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité reduite sont en cours. Très bientot c'est le grand projet du Pôle Multimodal qui va démarrer avec le réaménagement et amélioration de toute la zone et la connectivité de tous les moyens de transport et déplacement.

C'est pour cela que, dès demain, le Musée numérique de l'Histoire de Tonneins dédiera une série à l'histoire de notre gare, de son quartier et des personnages qui y ont vécu ou travaillé. L'hôtel, les taxis, la célébration du centénaire, le résistant Henri Baudéan seront mis à l'honneur par notre musée. Un travail historique signé, comme toujours, La Mémoire du Fleuve et piloté par son président Alain Glayroux.

Merci pour votre fidélité et pour l'intérêt que vous portez à nos articles, recherches et photos. Vous êtes la valeur la plus importante de notre musée.

Cliquez ici pour visiter la page dédiée à la gare sur le site Internet de notre musée numérique

#Tonneins#TonnAttitude#museenumerique#MuseeHistoiredeTonneins